Bureau d'études spécialisé en Accessibilité & Conception Universelle

SUIVI AD’AP

Afin de réajuster vos plannings, d’optimiser vos travaux et vos investissements ou encore de répondre aux obligations administratives réglementaires de suivi d’Ad’AP, nous vous proposons un accompagnement en 3 parties :

1. Expertise des solutions d’accessibilité mises en œuvre

L’application des préconisations concernant la mise en accessibilité des ERP ne se limite pas à la simple exécution de critères réglementaires. D’une part ils sont interprétables et peuvent donc donner lieu à des problématiques pour l’obtention des autorisations de travaux, et d’autre part ils s’avèrent souvent insuffisants pour garantir une qualité d’usage optimale.

Ainsi nous élaborerons un rapport d’optimisation réglementaire et de qualité d’usage.

2. Actualisation du calendrier des actions

Lors de l’élaboration de votre Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP), vous vous êtes engagés à rendre conforme vos ERP à la réglementation accessibilité en un temps donné. Les difficultés techniques, les contraintes budgétaires, les choix politiques, l’évolution du patrimoine sont autant d’aléas qui viennent au fil du temps rendre obsolète le calendrier initial.
Ainsi nous nous occuperons de :

  • Mettre à jour le calendrier des actions
  • Elaborer un document de réajustement stratégique

3. Elaboration des points d’étapes Ad’AP obligatoires

Le processus Ad’AP est décrit de manière très précise et son dépôt ne constitue que le début de la démarche globale. En effet, plusieurs tâches viennent jalonner les périodes supplémentaires accordées par l’Etat. Attention, l’absence de transmission de ces dossiers peut entraîner des amendes par ERP :

  • Elaboration du point de situation à l’issue de la 1ère année à transmettre au préfet (DDT(M))
  • Réalisation du bilan d’avancement à mi-parcours à transmettre au Préfet (DDT(M))
  • Réalisation des attestations sur l’honneur d’accessibilité (pour les ERP de 5ème catégorie)